Mises à jour le 10 octobre 2023
Article 1- Champ d'application
Ces conditions générales de vente s'appliquent à tous les produits vendus par la société Gourmandise Mania. Aucune dérogation ne sera admise sans un accord préalable et écrit de Gourmandise Mania.
Article 2- Descriptions générales
La société Gourmandise Mania propose à la vente différentes sortes de confiseries, avec principalement les marques dulceplus, Haribo, Jake ainsi que des montages de bonbons et des dragées.
Gourmandise mania s'efforce de fournir sur le site www.gourmandise-mania.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes dans la mise à jour, qu'elle soit de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent les informations.
Toutes les informations sur le site sont données à titre indicatif, et son susceptibles d'évoluer.
Article 3- Rétractation
1) La commande n'est pas expédiée
Il est possible d'annuler une commande dans les 24h suivant sa confirmation pour être intégralement remboursé. Il sera alors nécessaire de prévenir par courrier électronique (e-mail) le commerçant.
2) La commande est expédiée
Le délais de rétractation est de 14 jours ouvrables à partir de la validation de la commande. Lorsque le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il envoies par courrier électronique (e-mail) les informations suivantes : nom, prénom et numéro de commande.
En cas d'exercice du droit de rétractation, le retour du ou des produits doit être effectué dans un délais de 14 jours à compter du jour de livraison de la commande. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état.
Tout produit abîmé ou dont l'emballage d'origine serait détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé. Un produit dont l'emballage aurait été détérioré durant le retour ne sera pas accepté. Le remboursement pourra être effectué par virement sur le compte bancaire ou le compte Paypal qui a initialement servi au paiement du produit par le client, dans un délais de 15 jours maximum après l'envoi de la confirmation de réception du produit au client. Les frais et les risques liés au retour d'un produit sont à la charge exclusive du client ainsi que les frais de port de la commande.
En cas de non respect des délais, la demande ne sera pas acceptée.
Article 4- Livraison / transport
Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et livrées dans un délai de 3 à 10 jours en fonction du transporteur. Le dépassement de ce délai ne pourra en aucun cas être retenu contre la société Gourmandise Mania.
La commande ne sera traitée qu'à la réception du paiement et les délais varieront en conséquence.
Article 5- Retrait en magasin
Suite à la validation de la commande, cette dernière est généralement prête le lendemain. Il revient au client de venir récupérer sa commande dans la semaine à venir, passé ce délais, la commande ne saurait lui être remboursée.
Par ailleurs, s'il advient qu'un imprévu empêche le client de se présenter dans la semaine suivant sa commande. Durant cette même semaine, il se devra de prévenir la société Gourmandise Mania afin de fixer une nouvelle date de retrait. Une fois cette nouvelle date de retrait dépassée, si le client ne s'est pas présenté, la commande sera considérée comme abandonnée, et ne lui sera pas remboursée.
Article 6- Erreurs ou anomalies de livraison
En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande ou d'un produit manquant, le client doit formuler sa réclamation le jour même en envoyant un courrier électronique (e-mail) à la société Gourmandise Mania en précisant le numéro de commande et avec photographies à l'appui.
Le produit sera automatiquement soit échangé sous réserve de disponibilité ou soit remboursé si il n'est plus disponible. Toute réclamation ayant un élément manquant ou non effectuée dans les délais impartis ne pourra pas être prise en compte et dégagera la société Gourmandise Mania de toute responsabilité vis à vis du client. Les frais de retour seront à la charge de Gourmandise Mania. Les produits utilisés ou n'étant pas retournés dans leur emballage d'origine et dans un parfait état ne seront pas acceptés.
Article 7- Prix / Modalités de paiement
Les prix sont susceptibles d'être modifiés à chaque commande en fonction des conditions du marché.
Conformément à l’article L441-6 du Code de commerce, tout retard de paiement entraîne des frais financiers au taux de 20%, l'application d’une indemnité forfaitaire de 40 euros minimum et l'exigibilité immédiate des factures non encore échues. De plus, tout incident bancaire entraîne le paiement par le Client des frais bancaires supportés par la société Gourmandise Mania. Aucun escompte n'est accepté.
Dans le cas d'un règlement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à la réception de ce dernier. Cela peut entraîner un traitement de la commande plus tardif.
Les marchandises livrées restent la propriété de la société Gourmandise Mania jusqu'à parfait paiement de la facture. Le client est responsable de la marchandise dès sa livraison.
Afin de lutter contre la fraude et de sécuriser le paiement en ligne, les commandes passées sur le site peuvent faire l'objet d'une demande de justificatif.
Article 8- Garantie
La société Gourmandise Mania garanti ses produits livrés en échangeant ou remboursant toute marchandise défectueuse. Pour bénéficier de la garantie, le client doit avertir la société Gourmandise Mania qui lui indiquera la marche à suivre. Les frais de transport pour le retour seront pris en charge par Gourmandise Mania.
Article 9- Données nominatives, informatiques et libertés
Les informations demandées au client sont indispensables au traitement et acheminement des commandes, ainsi qu'à l'établissement des factures et garanties. L'absence de ces informations entraînera l'annulation de la commande. De même, les clients s'engagent, en s'inscrivant sur le site www.gourmandise-mania.fr, à fournir des informations sincères et véritables les concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales. Conformément à la loi « Informatique et liberté » N° 78-17 du 6 janvier 1978, les clients disposent à tout moment d’un droit d’ accès, de rectification ou de suppression des données qui les concernent en nous adressant un courrier électronique à gourmandisemania@gmail.com.
Article 10- Loi applicable / tribunal compétent
Les présentes conditions générales de vente sont régies exclusivement par la loi française. A défaut d’accord amiable, le tribunal compétent pour résoudre le conflit est celui du lieu du domicile du défendeur ou celui du lieu de la livraison effective des produits.